The Hobbit : The Desolation of Smaug

  • Vu hier.
     
    Je n'avais pas lu le livre donc je ne peux que comparer avec le 1.
     
    Le dragon est ridicule...
     
    Tauriel ne sert a rien.
     
    Je suis complètement sous le charme de Thranduil (Et de ses costumes !), j'ai décidé de finir ma vie avec un Roi elfe.
  • Je l'ai vu il y a quelques jours. Je suis vraiment mitigé...
     
    Je l'ai trouvé vraiment trop long (2h45) pour au final pas grand chose.
     
    Et puis cette 3D vraiment immonde, elle gâche vraiment les images. Bref déçu
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marshall" data-cid="52787" data-time="1387471658">
    Et puis j'ai rien contre les hommes qui mettent du mascara, mais Legolas faudrait peut-être y aller un peu plus molo, hein ! Faudrait penser à moins forcer sur la lentille de contact et l’eyelineur !
    </blockquote>
     
    Et même éviter carrément le mauvais jeu d'acteur, parce que bon j'ai l'impression qu'il arrive à faire une seule expression avec son visage et qu'il la sort à chaque fois  "Quoi?!! je saigne ! *pas content* ", "Quoi?!! elle est plus là ! *pas content* ".
     
    A côté de ça le passage ou Bilbon parle avec Smog est pas mal, c'est quand même pas facile à mettre en scène (un Hobbit qui parle à un dragon dans une cave géante) et Smog a plutôt la classe.
    Sinon il a modifié l'histoire à cause du format c'est sur que pour tenir 3 films blockbusters il faut que le public ait une seine finale marquante à chaque fois.
  • Le trois devrait être beaucoup plus sombre, si on compte les appendices, il devrait y avoir 7 morts parmis les personnages principaux
     
    Spoiler: [+]
     
    La Bataille d'Esgaroth - ou Lac Ville : Smaug va mourir durant son expedition punitive. Techniquement dans la premiere demie-heure du trois :lol:
     
    The Hobbit : Fili et Kili ( et probablement Thauriel , yeahh ! ) vont mourir en protegeant Thorin a la bataille des cinq armées , Thorin succombera à ses blessures juste apres et sera Roi sous la Montagne a titre posthume. 
    ( Ses derniers mots : peut être massacrés dans le film :D  "If more of us valued food and cheer and song above hoarded <a data-ipb='nomediaparse' href='http://lotr.wikia.com/wiki/Gold' title="Gold">gold</a>, it would be a merrier world. But, sad or merry, I must leave it now. Farewell." "  ) 
     
    Thranduil assistera aux funerailles de Thorim et posera l'épée Elfique qu'il lui avait confisqué sur sa tombe. 
     
    http://0-media-cdn.foolz.us/ffuuka/boar ... 278126.jpg
    http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2012/ ... 5ptws6.png
    http://24.media.tumblr.com/e74d43170b6a ... o1_500.jpg
     
    Voila pourquoi la musique " http://www.youtube.com/watch?v=DzD12qo1knM " aurait mieux correspondu au troisieme volet qu'au second, malheureusement. 
     
    Appendices : Balin voudra reprendre la Moria, il y sera tué avec Oin et Ori.


    Tout les autres meurent bien apres la Guerre de l'Anneau dans le quatrieme age.
     
    Vivement le 17 decembre !  :D 
    Last edited by Releeshan on 03 Jan 2014, 01:08, edited 1 time in total.
  • Plus jamais je ne clique sur une balise Spoiler :(
  • C'est vrai que après avoir lu le livre, c'est assez spécial a apprécier.

    Toute la féérie de Bilbo est devenu des scénes badass. Entre l'apparition des elfes dans le livre que je trouvais super enchanté et magique, on a Thauriel et Legolas en mode gros badass.


    Et oui j'ai aussi eu des problèmes a digérer la scène avec Smaug à la fin.

    C'est un peu la frustration que je ressens avec tout les survival on prend des libertés.


    On fait des histoires avec des zombi qui on un odorat super développé, une vision percente... Puis on se cache sous une voiture et le zombi ne voit rien (cf: The walking dead)


    Avec Smaug c'est pareil, il a la capacité de ressentir et entendre bilbo caché avec l'anneau suprème... mais quand il a une troupe de nain a 6m sous son nez il ne les sens pas et passe à côté... 

     
  • Je n'ai pas lu le Hobbit et j'avoue que Le Seigneurs des Anneaux ne m'a jamais passionné... Mais quand j'ai découvert le film du Voyage Innattendue, j'ai été surpris d'apprécier cet univers, bien que je l'ai trouvé longuet et par moment ennuyant si ce n'est chiant.


    Je suis allé voir pendant les vacances de Noël le film est, sincèrement, je me suis ennuyé jusqu'à ce que Bilbo entre et fouille dans la salle du trésor tout simplement parce que je truvais ce lieu magnifique ! Et jusqu'à la fin j'ai apprécié gra^ce à l'or (ça brille *-* ) et à l'architecture sympathique ! :) Par contre, la fin est très frustrante...
  • C'est un peu le but des trilogies, si tu regardes le second volet, tu n'auras pas la fin :D
  • Je suis d'accord que le but d'une triologie, c'est contamment de te pousser à regarder la suite, sauf qu'il faut savoir où couper son film. Et je trouve qu'il a mal, voire très mal choisi la fin : durant tout le film les nains se promènent tranquillou jusqu'à leur montagne et une fois dedans y'a une petite peur du dragon puis celui-ci s'envole détruire la ville, donc un envol de l'action. Le scénario paraît soudain bien plat (d'où mon plus grand intéret pour le décor)
     
    Le seigneur des anneaux est je l'accorde une triologie d'abord littéraire d'où une facilité pour le découpage : la communauté de l'anneau qui se sépare et la chute de Sarouman sont des points importants et qui clot une partie de l'histoire sans l'achever, donc absence de frustration.
     
    M. Le réalisateur du Hobbit qui conte faire trois films y a songé pour le premier - une partie du voyage s'achève puisque il voit enfin la montagne- mais pas pour le deuxième vu qu'il préfère coupé à l'instant où il y aura de l'action, le moment qui est censé être l'acmé du film.

    bref, voilà un petit développement sur la fin frustrante :)