[Série] Sense8

Répondre
Avatar du membre
Level 5
44 messages

08 juin 2018, 17:21

Aujourd'hui le dernier épisode de Sense 8 est sortit sur Netflix, c'est un épisode de 151 min pour clôturer la série. Etant donné le budget que ça leurs prend, les Wachowski comptent arrêter ici l'aventure. Je n'ai pas encore vu cet utlime épisode donc pas de spoil dans ce post (ou utiliser la balise spoiler) merci ! J'aimerais connaître un peu quel est votre avis dessus en tant que sérivores, est-ce vraiment une série de qualité au final ?

Pour ma part, quand j'ai vu les premiers épisodes j'ai tout de suite adoré le concepte. Huit personnes connectées à travers le monde qui coopèrent comme un unique cerveau en utilisant les atouts de chacun pour défaire l'ennemi, c'est vraiment bien trouvé ! J'affectionne tout particulièrement les scènes de combats, on les voit tour à tour en parfaite synchronisation, ça peut donner quelques chose de vraiment stylé par moment. De même, le message qu'il véhicule est tout à fait honorable, l'union fait la force et on s'en fou des différences, il y a de très beaux dialogue qui en tant qu'individu lgbt nous touche et nous inspire forcément, je pense.

CEPENDANT, malgré tout cela je ne trouve pas vraiment cette série super. En fait, elle m'a carrément déçu. Je l'a trouve très niaise au final, il y a des ralentis avec des musiques joyeuses/tristes tellement souvent que déjà on s'y attend à chaque fois, mais en plus elles ne me transmettent plus aucunes émotions. Les personnages qui ont tous un certains charismes ou quelque chose d'attachant sont gâché par trop de mélodrame, c'est tout le temps en exagérer. Dans cette série, soit c'est la fête tout le monde est ultra extatique, soit c'est la grande dépression. Au fil des épisodes, ça à fini par me lasser de voir toujours le même schéma et donc pour moi, même si le concepte était cool et que techniquement c'est du gros et du beau travail d'avoir réussis à filmé tout ça, bas en faite la série est bof... elle n'exploite pas du tout son potentiel.

Image

PS : entre nous on est d'accord, la meilleure de la team c'est Nomie Marks <3
"Be yourself, by yourself" - Pantera

Self-made man, qui code des jeux en amateur sur https://krankerapfel.fr/jeux/

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4836 messages

08 juin 2018, 23:08

Bon ce dernier épisode m'a bien fait chaud au coeur, je voulais quand même une vraie conclusion pour la série et pour le coup, tout est clôt de chez clôt, que ce soit au niveau des intrigues que des relations entre les différents personnages. Y a tellement de "closure" d'ailleurs à tout bout de champ que j'ai trouvé ça assez gênant.

Au global, j'attendais peut être trop de cet épisode, que j'espérais digne d'un film alors qu'au final, on se retrouve simplement sur un épisode juste plus long et dans le même ton que ceux de la saison 2. Globalement je trouve l'écriture toujours beaucoup moins bonne que pour la première saison, et les interactions entre les personnages pour utiliser leurs différents talents beaucoup moins pertinentes et avec des scènes moins travaillées.

Quoi qu'il en soit, je n'oublierai jamais cette série parce qu'elle porte un message absolument fabuleux, super inclusif. D'une certaine manière, c'est une série très populaire qui porte un large panel de héros LGBT+, et c'est assez impressionnant !

On notera quand même la fin...
Spoiler: [+]
qui termine en orgie géante évidemment, et dont la dernière image est un god ceinture arc-en-ciel souillé de substances organiques. J'aurais peut être aimé un truc plus chic je crois, comme à la fin de la saison 1 où on les aurait vu tous ensemble et que le rideau tombe... Parce que là je suis pas prêt d'oublier ce god ceinture je pense
@onion13@ @onion30@

Avatar du membre
Level 36
1988 messages

09 juin 2018, 12:39

Les critiques sont très à demi-teintes sur la twittosphere . presque autant de critiques positives que negatives.
Je n'etais pas pressé de me jeter sur ce final series maisdu coup cet engouement mitigé pour ce dernier episode attise encore + ma curiosité.

Sense 8 jusqu'ici est je trouve une bonne serie un poil surestimé car es avis sont souvents guidés et submergés par les bons sentiments et delaissent assez facilement les nombreuses incoherences et soucis de scenario.

Une autre serie qui nous a quitté cette année et qui m'a beaucoup + touché de par sa qualité d'ecriture c'est The Americans ....

Avatar du membre
Level 36
1988 messages

10 juin 2018, 22:18

Bon cela aura été rapide même si episode trop long à mon gout mais je l'ai enfin vu et je vais pouvoir ecouter mon podcast sans etre spoilé :p.

C'est un final qui cloture bien la serie . Sans rien spoiler Une scene finale que je trouve touchante.
Finalement je n'ai pas vu les 2h30 passés mais en defaut je dirai que les ellipses sont nombreuses et trop speed et surtout que c'est assez brouillon quand des personnages issus d'autres cercles interviennent. En gros à au moins 10 reprises je venais à me dire "mais c'est qui celui là deja ou c'est qui elle aussi..."

En conclusion une serie qui aura eu droit à une belle fin ....

Avatar du membre
Team Next Gaymer
773 messages

11 juin 2018, 10:36

Pour ma part j'ai bien apprécié ce dernier épisode !
Le cahier des charges était quand même très ambitieux : Comment clôturer l'intrigue principale en même temps que l'intrigue propre à chaque personnage en 1 seul épisode ?
Un défi quasi impossible à tenir mais qui a pourtant bien été relevé.
Alors après, pour pinailler un peu, c'est vrai que certaines intrigues sont littéralement expédiées alors qu'elles auraient limite mérité chacune un épisode dédié. La série aurait d'ailleurs mérité un saison complète pour clore proprement tout ça mais bon... c'est trop cher à produire @onion30@

Et puis on a quand même eu le droit à notre épisode de conclusion, qui n'est pas dénué d'émotion et pour le coup c'est bien ce que j'en attendais @onion1@
Cette série va me manquer...

Avatar du membre
Level 5
44 messages

12 juin 2018, 10:14

Oui moi aussi la fameuse scène final ma marqué haha ! Elle est sympa, mais comme Alex j'aurais préféré que ça se clôture autrement parce que là on dirais que la morale de l'histoire est :
Spoiler: [+]
"Baisé c'est la vie, on peut baiser dans toutes les configurations possibles", notemment la phrase de Rajan qui dit très exactement "Je ne savais pas que tant de choses étaient possibles". Alors je ne suis pas contre les scène de cul dans la série @onion9@ mais juste que ça donne pas la meilleur image à retenir, pour moi ce qu'il faut retenir dans la série c'est qu'on s'en bas les steaks de la différence de chacun !
J'ai bien aimé l'épisode final, on retrouve tout les protagonistes secondaire rencontré et on se rend compte qu'ils ne servaient pas qu'à la décoration. Après, oui parfois ils ne sont pas introduit très naturellement mais bon comme ça a été déjà dit le cahier des charges était chargé !

Petite remarque au passage :
Spoiler: [+]
Le boss du BPO c'est en fait Dark Vador :D
"Be yourself, by yourself" - Pantera

Self-made man, qui code des jeux en amateur sur https://krankerapfel.fr/jeux/

Avatar du membre
Adhérent
8 messages

12 juin 2018, 10:45

Enfin vu le dernier épisode, j'ai adoré, oui il y a des longueurs, oui un peu léger au niveau intrigue, oui un peu mielleux pour le final. A la fois policier, SF et roman d'amour, cette série est particulière et ça fait du bien de naviguer dans un monde LGBT.
Le charme des acteurs et la sensualité des scènes chaudes ne sont sans doute pas pour rien dans mon plaisir à regarder la série.
Spoiler: [+]
Mais ça fait du bien de voir enfin une série qui fini bien, pas de drame de dernière minute, pas de mort parmi les héros.Je suis fan de Games of thrones, mais du coup je tremble pour les personnage principaux dans chaque série ou film.
Donc pour une fois ça fait du bien....
Après, j'avoue que la dernière image....je suis dubitatif...

Avatar du membre
Level 36
1988 messages

12 juin 2018, 17:29

Pour ce qui est du dernier spoiler :
Spoiler: [+]
J'avoue avoir bien flippé sur le sort de Kala lorsqu'elle se mange une balle

Avatar du membre
Adhérent
442 messages

13 juin 2018, 12:55

Sikander a écrit : [...]
Tout comme toi, chef ! @onion20@

J'ai moi aussi trouvé les scènes moins... "fluides" qu'à l'accoutumée. Était-ce car j'avais perdu l'habitude de regarder cette série ? Était-ce car le tournage s'est effectué dans des conditions différentes ? Était-ce lié au scénario qui avait réunis les personnages tous ensemble "en vrai", rendant alors les scènes 'fusionnelles' moins nécessaires, et moins chiadées ?...

Difficile de le dire, mais oui, la magie opérait beaucoup moins bien à mon goût !.. les réactions des personnages faisaient invraisemblables, des alternances de phases inutilement lentes et lourdes avec des phases trop rapides, trop denses.

Ouep, ça fait plaisir de dire adieu aux personnages, avec une fin à leur aventure, mais on sent vraiment le côté "fan service", ça manquait peut être juste de passion / conviction de la part des show-runners à mon goût ?
\__( '.' )__/

Avatar du membre
Level 4
31 messages

10 juil. 2018, 23:24

J'ai adoré cette série, son message, sa réalisation, ses acteurs et sa communauté.
La scène finale, je l'ai trouvée géniale:
Spoiler: [+]
Je trouve le dernier plan sur le sextoy "humide", en particulier, extrêmement intelligent. C'est une provocation, bien sûr, mais une provocation pertinente avec le message global qui est que l'acte d'amour est un acte unificateur et que le sexe n'a rien de sale contrairement à ce que la société et les différentes superstitions religieuses essayent de nous enfoncer dans la tête. Dans l'orgie finale, point de différences de sexes, de genre, d'ethnie, de classe sociale, de physique...
Une mention spéciale à trois des acteurs:

- Jamie Clayton, qui est génialissime. Une immense actrice; un jeu juste et un charisme incroyable.

Image

- Max Riemelt, qui adore jouer dans des films d'auteurs (je recommande "Freifall" si vous ne l'avez pas vu). Un acteur engagé et engageant :)

Image

- Miguel Sylvestre, parce qu'il est beau comme un dieu, hehe

Image

Avatar du membre
Level 36
1988 messages

11 juil. 2018, 00:08

C'etait donc dans Free Falll que je l'avais vu . je me disais bien en matant Sense 8 que j'avais deja vu le visage de Max

Avatar du membre
Level 25
976 messages

12 juil. 2018, 12:15

Pour moi cette série c'est LA série Netflix. Le chef d'oeuvre avorté. Et je n'ai pas du tout trouvé le dernier épisode trop long. Il est parfait de bout en bout à mon goût.
Quelle série célèbre autant la diversité et l'amour dans cet océan de séries formatées ? Aucune. Sense8 et ses personnages (que j'adore tous, même les secondaires, c'est rare !) vont terriblement me manquer !!




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités